Détecteur de fumée discret
Les obligations de mises aux normes d’une maison sont parfois contraignantes et parfois font tâche dans un intérieur que l’on a mis du temps à installer. Bref nous n’avons pas toujours envie de placer cette « verrue » à nos plafonds.
Et pourtant ! En devenant une obligation légale il peut être particulièrement dangereux de ne pas en avoir ! En effet, s’il advenait qu’il y ait un incendie chez vous et que vous n’avez pas de détecteur de fumée, votre assureur se défaussera et ne couvrira aucun frais de remboursement ou de dédommagement quand bien même vous auriez une assurance chez eux depuis plus de 30 ans !
En plus de cet aspect purement financier il ne faut pas oublier qu’un détecteur de fumée peut sauver des vies en prévenant à temps d’un début d’incendie.
Alors reste à résoudre un faux dilemme : est-il préférable de poser un détecteur de fumée à son plafond aux endroits stratégiques ou bien prendre le risque de ne pas être couvert ou pire de se mettre en danger dans un incendie ?
De plus il est certain qu’en devenant une obligation légale, les détecteurs de fumées seront de plus en plus présents chez les uns et les autres et passeront très rapidement aux oubliettes, plus personne ne le remarquera !
Personnalisez votre détecteur de fumée !
Sans en altérer le fonctionnement vous pouvez sur les parties pleines personnaliser votre détecteur de fumée et ce en veillant scrupuleusement à laisser les espaces de passage d’air bien libres.
Ainsi avec une paire de ciseaux et de l’adhésif à motif vous pouvez avec originalité et créativité rendre unique votre détecteur de fumée. Soit le camoufler soit égayer cette présence.
Il existe même des détecteurs de fumée (des DAAF) qui ont une partie amovible sur laquelle vous pouvez peindre ou tapisser afin que ce dernier passe le plus inaperçu possible dans votre intérieur.